Nos romans

Capture d’écran 2021-05-11 à 16.07.36.

L'inconnu de la brasserie du rond-point

 

 

Un roman court, de notre autrice Danielle Isa Janssen, dans lequel des destins s'entrecroisent entre la Deuxième Guerre mondiale, le début des années 2000 et l’époque actuelle.

Alors que Tom parcourt un livre qu’il vient d’acheter aux Presses Universitaires, il remarque, en prenant sa tasse de thé, un homme âgé, aux cheveux gris clair, portant de fines lunettes. Celui-ci est élégant dans un costume assorti à la teinte de ses cheveux. Il est attablé à quelques mètres, un grand café posé devant lui.
« Tiens, se dit Tom, il n’était pas là au moment où je suis arrivé et je ne l’ai pas vu s’asseoir, ni entendu passer sa commande. Décidément, quand je suis plongé dans mes bouquins, tout peut s’écrouler autour de moi sans que je voie quoi que ce soit ! »
Il ne le sait pas encore, mais ce vieil homme va changer le cours de sa vie...

Commandez en ligne via le site du Livre en papier !

Entre Brest et l'Atacama

 

Premier roman de Danielle Isa Janssen, et premier roman paru  aux Éditions Écrimagillu en novembre 2016.

Ce roman raconte l'histoire de Léa, qui, après un licenciement brutal et inattendu, va remettre son choix de vie et ses priorités en question. Elle va quitter Paris, revenir dans sa région natale, la Bretagne, à Brest, et progressivement se bâtir une nouvelle vie ! Cette reconstruction va l'amener au Chili où un événement imprévu va la mettre sur la trace d'un passé familial jusque-là ignoré...

Un roman optimiste sur les choix de vie, sur la découverte de soi-même et sur l'importance des relations humaines, riche en émotions ! À cette histoire de recherche de soi se rajoutent une histoire d’amour et une histoire familiale. Les trois histoires s’entremêlent de façon dynamique, tout au long du roman et le lecteur s’attache très vite à Léa, le personnage central de ce roman.À lire! 

Découvrez les témoignages des lecteurs.

Commandez en ligne via le site du Livre en papier !