Danielle Isa Janssen

Auteure et auteure jeunesse

Auteur du Brabant wallon, née à Bruxelles en 1968, d’un père bruxellois et d’une mère wallonne (Brabançonne), Danielle Isa Janssen a commencé, en 2015, une nouvelle activité en tant qu’auteure de romans et de livres pour enfants, ainsi qu’en tant que gestionnaire d’une association culturelle, après une carrière de plus de 25 ans dans le monde économique et financier. Passionnée par la culture, la lecture et par l’invention d’histoires à raconter, elle y pensait depuis des années. Depuis 2017, Danielle Isa est aussi notre correctrice professionnelle en charge des relectures de manuscrits pour notre maison d'édition, mais aussi pour les auteurs externes qui font appel à nous pour relire leurs ouvrages.

Son premier roman « Entre Brest et l’Atacama », dont le cadre principal est la région de Brest et dont quelques chapitres se déroulent au Chili, dans les hautes montagnes de l’Atacama, est paru en novembre 2016 aux Éditions Écrimagillu. C’est un roman optimiste sur les choix de vie, sur la découverte de soi-même et sur l’importance des relations humaines ! À cette histoire de recherche de soi se rajoutent une histoire d’amour et une histoire familiale. Les trois histoires s’entremêlent de façon dynamique, tout au long du roman et le lecteur s’attache très vite à Léa, le personnage central de ce roman.

Danielle Isa est aussi l’auteur de deux livres pour enfants destinés aux enfants, dès l’âge de 5 ans, à la fois ludiques et éducatifs, projet familial, 100 % belge ! Ces livres ont comme philosophie « apprendre en s’amusant ». Ils sont publiés sous le nom de collection « Les histoires de Dan-Isa ». Le premier de ces livres « Les lettres 4 par 4 » est consacré à l’apprentissage ludique des lettres de l’alphabet. Il est illustré par Sophie C., la belle-sœur de Danielle, et est paru en octobre 2016, aux Éditions Écrimagillu. Le deuxième numéro, sur le cycle de l’eau, est paru fin 2018.

Deux projets sont en cours d’écriture : un roman se déroulant sur plusieurs périodes temporelles, ainsi que la suite de son premier roman.

© 2018 - 2019 par Ecrimagillu ASBL. 

Écrimagillu ASBL

Siège social : 52 Rue Raymond Luycx, 1480 Tubize, Belgique